Un lendemain de Noël sans drogue

Bruxelles - Samedi 26 de Décembre, quelques jeunes bénévoles ont réalisé une action de prévention sur les dangers de la drogue et notamment du cannabis en distribuant près d'un millier de livrets "la Vérité sur la drogue" aux commerçants, aux passants et dans les boites aux lettres du quartier "Matonge".


Les commerçants ont tous joué le jeu de soutenir l'action en mettant ces informations à la disposition de leur clientèle, bien en évidence dans leur magasin.

A plusieurs reprises les bénévoles se sont entendus dire que ce serait bien, aussi, de prévenir les gens sur les dangers liés à l'abus de consommation d'alcool.

A chaque fois les bénévoles ont pris le temps de montrer plus en détail le livret "la Vérité sur la drogue" qui couvre une double page sur chacune des drogues les plus répandues, dont l'alcool, précisant qu'il existe tout de même un livret entièrement consacré à l'alcool et que celui-ci est téléchargeable directement du site Internet.

Nombre d'autres commerçants connaissaient déjà la campagne de prévention réalisée depuis plus de 6 ans et semblaient heureux de revoir les bénévoles dans leur quartier.

Pour plus d'information, visitez fr.drugfreeworld.org

Contact : Agnès Bron


      Partager Partager