Un stand d'information sur la Scientologie à Louise

Une dizaine de scientologues ont posé, samedi 7 novembre 2015, un stand d'information « La Scientologie : qu'est-ce que c'est ? » aux abords de la place Louise pour informer les passants sur leur religion.


Souvent étonnés, plus de d'un demi-millier de passants ont cependant pris le flyer qui invite à consulter le site www.scientologie-info.be pour obtenir des informations, sans polémique, et faire découvrir les actions humanitaires que mènent la communauté scientologue en Belgique et à travers le monde.

Une informaticienne qui travaille également dans le domaine des droits de l'homme a pris le temps de s'informer auprès de la responsable du stand. Elle était étonnée de voir les nombreux programmes humanitaires mis en place dans la société par la communauté scientologue et en particulier celui sur les Droits de l'Homme.
« Mon activité m'oblige à garder un point de vue multi-religieux ... » a-t-elle confié à la scientologue qui l'avait abordée. Elle a pu découvrir que la Scientologie attachait une grande importance à la tolérance des croyances et s'attachait surtout à mener et soutenir des actions qui aident les gens à retrouver la moralité et la décence dans leur vie.

Parmi les personnes qui se sont arrêtées on a pu remarquer que toutes les générations se posaient plus ou moins les même questions au sujet de la Scientologie. Pour preuve ce jeune homme qui s'est dirigé droit sur le stand et a directement demandé : « Mais en fait, c'est quoi la Scientologie ? On entend tellement tellement de choses à son sujet ... ».

Il était étonné de découvrir, qu'avant tout, la Scientologie est une technologie spirituelle qui demande à ne croire que ce que l'on peut observer par soi-même. Il est certain qu'en quittant le stand il avait un jugement personnel bien différent de ce qu'il croyait en arrivant.

Chaque personne qui est venue s'informer s'est non seulement trouvée rassurée mais, de plus, intéressée par les activités humanitaires de cette nouvelle religion moderne.


Pour vous informer sur les véritables buts et actions de la Scientologie n'hésitez pas à visiter le site www.scientologie.fr


      Partager Partager