Un stand pour l'éducation aux Droits de l'Homme

Bruxelles - Dans l'après-midi du Dimanche 24 Janvier, l'équipe de l'association "Des Jeunes pour les droits de l'homme" a tenu un stand d'éducation dans la galerie Agora, près de la Grand-Place.




Composée majoritairement de jeunes, l'équipe a rencontré près de 200 personnes venues de toute part : Inde, Tibet, Portugal, Espagne, Italie et France. Les jeunes très enthousiastes ont parcouru la Galerie d'un bout à l'autre offrant leur livret d'éducation "Les Droits de l'Homme : Qu'est-ce que c'est ?" et invitant les passants à venir signer la pétition au stand.

Un jeune couple de visiteurs a déclaré : " Nous avons pensé que ce serait une pétition triste sur les violations des droits de l'Homme, mais à notre grande surprise la vôtre est tellement amusante et enrichissante. Nous avons adoré, bonne continuation" ou cette dame qui vient d'arriver sur le sol belge pour s'y installer et qui a tellement aimé cette activité qu'elle a décidé de rejoindre le groupe.

Les commerçants ravis de cette vague de joie et n'ont pas manqué de passer par le stand pour apposer leur signature sur la pétition. Certains ont même confié que cette activité était très bien perçue et qu'ils avaient entendu de nombreux commentaires positifs.

Pour plus d'information sur cette association, visitez fr.youthforhumanrights.org

Contact presse: Agnes


      Partager Partager