Un week-end Franco-Flamand contre la drogue

Samedi 24 septembre 2016, c'est à Louvain-la-Neuve que nous retrouvons les volontaires de l'association Dites Non à la Drogue Belgique, distribuant dans la zone proche de l'Université leurs livrets de prévention auprès des commerçants.
Contre toute attente, les commerçants confirment que cette action est bienvenue compte tenu de la circulation de drogues notamment chez les étudiants.


Près de 2000 livrets La vérité sur la drogue ainsi que ceux plus spécifiques sur sur le cannabis et l'alcool furent ainsi distribués à l'intention des jeunes afin de les informer du danger encouru à consommer ces substances psychoactives.

Cette initiative fut appréciée par les commerçants pour l'intérêt que ces bénévoles portent à la protection de la jeunesse.

Le lendemain, dimanche 25 septembre nos volontaires se sont rendus à Anvers, pour effectuer une distribution dans le quartier Seefhoek qui, depuis leur dernière visite, s'est sensiblement amélioré grâce aux efforts de la ville pour réduire la présence de drogue.
D'autres volontaires s'étaient rendus dans une autre partie de la ville, le Handelsstraat, ou la semaine précédente une distribution de ces mêmes livrets avait été faite. Selon le dire des commerçants, leurs clients étaient heureux de recevoir gratuitement ces livrets et de pouvoir s'informer simplement sur le sujet et les conséquences de la prise de drogue.

Un client a même réclamé des livrets pour les distribuer personnellement aux jeunes de son secteur dans lequel la drogue circule. Ces livrets vont lui permettre de fournir à ces jeunes des données factuelles pour les alerter sur les conséquences inhérentes à la consommation de la drogue, dont le fameux “joint” qui est loin d'être aussi inoffensif que le prétendent certains !
Evoquant l'impact dévastateur de la drogue sur la société, l'écrivain humaniste Ron Hubbard disait : “Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrés social significatif : les drogues et les substances biochimiques.”

Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent : www.ditesnonaladrogue.be


      Partager Partager