Un week-end haut en couleurs

Bruxelles - Samedi 24 et dimanche 25 mai 2014, une vingtaine d’associations issues de divers horizons ont présenté leurs activités au sein des Églises de Scientologie pour l'Europe, Boulevard de Waterloo, à l’occasion de la Journée internationale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.


Pas moins d'une vingtaine de stands étaient présents. Parmi eux, une majorité d'associations et d'artistes. Les participants ont eu, au cours de ces deux belles journées, l’occasion de faire découvrir les richesses de leur pays en présentant leur culture à travers des bijoux, tissus, costumes, maquillages et créations diverses… Les effluves exotiques, les saveurs authentiques et les couleurs chatoyantes sous toutes leurs formes ont envahis les espaces de l'Eglise.

Agnès Bron, porte parole des  Eglises de Scientologie pour l'Europe a déclaré: "L’objectif est de faire découvrir les valeurs culturelles afin de prendre toute la mesure de leur diversité et de leur complémentarité, une solidarité inscrite dans nos programmes d'actions sociales".

Réunis autour de plusieurs buffets pakistanais, péruvien, espagnol, africain ou encore français, belge ou portugais, les innombrables visiteurs se sont plu à échanger leurs idées. Des moments conviviaux où partage et respect étaient au centre des préoccupations.

Samedi soir, dans le grand Auditorium de l’Église, danses, chants et défilés de mode offraient une approche complète des us et coutumes de chacun des continents représentés, à savoir : l’Amérique, l’Asie, l’Afrique et l’Europe pour la plus grande joie des spectateurs venus en nombre pour assister à cette soirée de la diversité culturelle, haute en couleurs.

Mieux vivre ensemble est le leitmotiv du 21 mai, instauré comme étant la Journée internationale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, par l’assemblée générale des Nations Unies.

Contact presse: Agnès Bron 0483.001.680
www.scientology.org


      Partager Partager