Une équipe de jeunes bénévoles de l'association "Dites NON à la drogue"

Bruxelles - Samedi 6 Février une équipe de jeunes bénévoles de l'association "Dites NON à la drogue", déguisée pour Carnaval, a installé son stand de prévention rue de Fonsny à la sortie du métro de la Gare du Midi.


Les déguisements des jeunes volontaires ont rencontré un grand succès auprès des passants qui, tout d'abord surpris, finalement les félicitaient et réclamaient leurs livrets d'information "la Vérité sur la drogue".

Au total c'est pas moins de 1400 brochures de prévention qui ont été diffusées.

Un infirmier s'est arrêté au stand de l'association pour prendre connaissance de leur documentation et a été si agréablement surpris par leur contenu, des données on ne peut plus factuelles, qu' il a décidé de rejoindre l'action.

Il a signé la pétition et a emporté une boite de 200 livrets pour les distribuer auprès des jeunes de son quartier en ajoutant "J'ai toujours pensé que la meilleure action face aux drogues était la prévention, en particulier pour la jeunesse. Je suis super heureux de pouvoir passer de la théorie à la pratique !"

Un jeune homme, bien que très pressé, s'est arrêté au stand pour signer la pétition sans même y avoir été invité et prendre quelques brochures.

En fait il a expliqué que la fois dernière il n'avait pas eu le temps de s' arrêter. Il s'était alors retrouvé dans le train confronté à des gosses de 10-12 ans qui fumaient des joints sans aucun scrupule.

Ne sachant pas quoi faire, à part appeler le contrôleur, il s'est promis que la prochaine fois qu'il verrait le stand de prévention il prendra le temps de s'arrêter et de s'informer.

Quelques-uns des bénévoles ont également rendu visite aux fidèles commerçants qui dans la gare soutiennent cette action d'éducation aux dangers de la drogue en mettant à disposition sur leur comptoir les livrets "La Vérité sur le cannabis" pour leur clientèle.

Tous ont beaucoup ri de les voir arriver ainsi déguisés, l'un d'eux a même déclaré " La drogue est un problème si sérieux que c'est plutôt agréable de vous voir ainsi déguisés, avec le sourire et légèreté."

Et son voisin de conclure: "Surtout continuez à faire ces actions et à nous rendre visite régulièrement et nous allons continuer à vous soutenir".

Pour plus d'information sur cette campagne de prévention, visitez
fr.drugfreeworld.org


      Partager Partager