Une nouvelle Église de Scientologie dans le Minnesota

Le samedi 22 octobre, de nombreuses personnalités de la ville de Saint Paul étaient rassemblées au 505 Wabasha Street pour fêter l'inauguration de la nouvelle Église de Scientologie de “Twin Cities”, en compagnie des scientologues locaux. Le nouveau lieu de culte se situe à l'emplacement de l'ancien Musée de la Science du Minnesota, à Saint Paul.


Une nouvelle Église de Scientologie dans le Minnesota
L'acquisition de ce bâtiment de 7 900 mètres carrés était devenue nécessaire suite à la forte croissance de la communauté scientologue.

L'Église de Scientologie de Twin Cities est à présent le plus grand édifice de Scientologie du Middle West. Il va proposer ses services d'aide spirituelle de l'état du Wisconsin jusqu'au Dakota.

Situé à quelques pâtés de maisons du Capitole et de la Cathédrale Saint Paul, le nouvel édifice côtoie le Fitzgerald Theater, le plus ancien théâtre du Minnesota et s'inscrit donc dans le “carré historique” du centre ville. Le bâtiment a été rénové avec soin en vue de préserver ses caractéristiques d'origine : hautes fenêtres du sol au plafond et un atrium s'étendant sur trois étages. Le Théâtre IMAX de 300 places a également été préservé et servira, conformément à la tradition de fraternité et d'ouverture de la Scientologie, de chapelle et de lieu de rencontre pour des citoyens de toutes confessions.

Un Centre public d'information présente les fondements et pratiques de la religion de Scientologie, ainsi que la vie de son fondateur Ron Hubbard. Ce Centre d'information permet de découvrir les nombreux programmes d'aide humanitaire parrainés par l'Église : respect des droits de l'homme, informations des jeunes sur les dangers liés aux drogues, lutte active contre l'illettrisme, et programmes des Ministres Volontaires d'aide aux populations affectées par des catastrophes naturelles. Près de 500 films d'introduction sont proposés aux visiteurs.

Le président du conseil d'administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, David Miscavige, a présidé la cérémonie d'ouverture. Il a rappelé les bienfaits apportés par ces Églises à leur environnement et au bénéfice de tous les citoyens. En dédiant une nouvelle église aux villes de Minneapolis et Saint Paul, l'Eglise espère renforcer les liens d'amitié entre ces villes jumelles.

Parmi les hauts responsables locaux venus célébrer l'événement figuraient Dave Thune, membre du conseil municipal de Saul Paul, Sandra Pappas, sénatrice du Minnesota, la députée Rena Mora, et V.J. Smith président de la section de Minneapolis de MAD DAD, une association œuvrant contre la drogue et divers problèmes sociaux.

Dans son discours de bienvenue, Dave Thune a déclaré :

« Je suis heureux de l'arrivée de l'Église de Scientologie dans ce bâtiment historique. Il est toujours navrant de voir que des bâtiments de cette envergure puissent demeurer vides, en particulier dans ma circonscription. Alors laissez moi vous remercier d'être venus ici ! »

V.J Smith a salué les initiatives anti-drogues de la Scientologie. « Je tiens à vous remercier car nous avons déjà distribué des milliers de vos livrets « La vérité sur les drogues » et ceux-ci illustrent clairement l'impact des drogues sur une personne. Vous nous avez fourni ces livrets et ils nous facilitent le travail. Vous nous avez donné un outil et nous sommes donc ravis de voir votre très belle Église s'ouvrir dans notre communauté. »

Rena Moran a salué les ministres volontaires : « Je crois très fort à l'engagement communautaire. C'est la raison pour laquelle je suis si ravie par vos Ministres Volontaires et si impressionnée par leurs accomplissements. Cela demande de la bonté de donner une aide inconditionnelle à des gens que vous ne connaissez pas et ne reverrez peut-être jamais. Vos volontaires sont des spécialistes de cela. Ils sont engagés, ils font face aux besoins de nos communautés et prouvent que l'on peut y faire quelque chose. »

La sénatrice Sandra Papas a parlé des programmes d'éducation de Scientologie et du soutien apporté au respect des droits de l'Homme. « Au cœur de ce soutien se trouve une campagne d'éducation qui permet une compréhension claire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. C'est une initiative pour laquelle nous devons vous rendre hommage. Je suis fière de mon travail et vous devriez être fiers de votre travail d'éducation aux droits de l'Homme. Continuez ainsi. »

L'Église de Scientologie de Twin Cites est la toute dernière d'une série d'Églises dites « idéales » inaugurées au cours des cinq dernières années. Elle reflète le désir du fondateur Ron Hubbard d'offrir des bâtiments permettant aux scientologues de suivre leur chemin spirituel tout en améliorant les relations sociales et communautaires entre les citoyens de toutes religions.

Il s'agit de la 4ème Église idéale inaugurée en 2011, après :

  • Tampa en Floride, le 13 mars 2011

  • Moscou – 21 février 2011, à proximité de la Place Rouge

  • Melbourne (Australie) – 29 janvier 2011

Parmi les autres Églises inaugurées au cours de deux dernières années figurent Dallas; Nashville; Washington, Las Vegas; Los Angeles; Pasadena; Seattle; Malmö (Suède) Rome, Bruxelles, Québec et Mexico City.

      Partager Partager