Une nouvelle Église de Scientologie est inaugurée à Hambourg

Le samedi 21 janvier 2012, l'Église de Scientologie de Hambourg a ouvert une fois de plus ses portes à la ville, lors d'une cérémonie d'inauguration où 1500 scientologues, invités et dignitaires étaient présents. L'inauguration a marqué le la terminaison de la transformation du bâtiment de sept étages en une Église idéale de Scientologie pour mieux répondre aux attentes de la communauté scientologue grandissante de Hambourg et de la société en général.


Une nouvelle Église de Scientologie est inaugurée à Hambourg
Dans son discours inaugural, Mme Pia Michel, Directrice de l'Église de Scientologie de Hambourg a déclaré : "Il y a près de 300 églises, mosquées et temples dans la ville de Hambourg. Pendant plus de quarante ans, l’Église de Scientologie a été une voix importante au sein de la communauté religieuse. Mais l'inauguration de cette nouvelle église marque un tournant, car la flamme de la liberté de religion brille aujourd'hui d'une lueur plus intense, et ce, au nom de tous. Et il en sera ainsi pour toujours."

Mr. David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center et leader religieux de Scientologie, a déclaré : "Cette Église Idéale est le signe d'une nouvelle ère pour la Scientologie en Allemagne, et de façon très réelle. Cette Église est la Scientologie elle-même. Elle a été conçue pour refléter l'organigramme de Scientologie, et héberge ainsi toutes les fonctions prévues dans la politique administrative de notre fondateur. Elle a été planifiée méticuleusement pour délivrer l'ensemble des services de Scientologie en suivant exactement les écrits de notre fondateur, des services d'introduction jusqu'en haut de notre Pont. Et elle a été conçue pour personnifier l'esprit de la Scientologie, et offre ainsi une introduction afin que tout individu puisse découvrir par lui-même qui nous sommes et ce que nous faisons. Alors permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue à tous. À partir d'aujourd'hui, nos portes sont ouvertes et notre aide est vôtre."

Des leaders civils et religieux de Hambourg étaient présents pour inaugurer la nouvelle église, illustrant parfaitement ce travail commun effectué dans le but d'apporter une aide à tous. Parmi ceux-ci se trouvaient un défenseur des droits de l'homme de longue date, le fondateur d'une importante organisation de prévention de la toxicomanie auprès des jeunes, un leader dans le domaine de la liberté de conscience issu de la communauté orthodoxe grecque, ainsi qu'un conseiller auprès du futur Mémorial et centre de documentation sur le national-socialisme d'Allemagne.

Une nouvelle Église de Scientologie est inaugurée à Hambourg
Un élément important de la nouvelle Église de Hambourg est son centre d'information très complet qui permet à tous les visiteurs d'obtenir une réponse à la question principale : "Qu'est-ce que la Scientologie ?" Occupant la totalité du rez-de-chaussée, celui-ci contient une galerie de panneaux audiovisuels illustrant les croyances et pratiques de la religion de Scientologie, ainsi que la vie et le legs de son fondateur L. Ron Hubbard. Le centre d'information offre également un aperçu des nombreuses campagnes humanitaires parrainées par l'église, notamment : un mouvement mondial pour les droits de l'homme; un programme d'éducation et de prévention des drogués; un réseau de centres d'alphabétisation; ainsi que le programme des Ministres Volontaires, qui est actuellement le plus grand groupe de secours indépendant du monde. Les panneaux audiovisuels proposent près de 500 vidéos d'information et documentaires, accessibles en pressant simplement un bouton. Le centre d'information accueille les visiteurs du matin soir. Ceux-ci peuvent prendre tout leur temps et revenir aussi souvent qu'ils le désirent pour en faire le tour. En combinaison avec sa cafétéria adjacente, le centre d'information est aussi configuré pour accueillir des centaines de personnes lors des journées portes ouvertes.

Une nouvelle Église de Scientologie est inaugurée à Hambourg
De plus, l'espace a été conçue pour être un lieu de rencontres pour la communauté tout entière. La chapelle, où l'ensemble des cérémonies et services à la communauté scientologue ont lieu, peut aussi être configurée en espace événementiel pour coordonner des activités humanitaires dont bénéficieront les Hambourgeois. L'espace possède un équipement audiovisuel de pointe pour les présentations de films et les séminaires.

La nouvelle Église de Hambourg comprend également de nombreux espaces pour fournir des services d'introduction à ceux qui découvrent cette religion, incluant des séminaires de Dianétique et des séminaires d'efficacité personnelle de Scientologie, ainsi qu'un éventail de cours sur différents sujets pour une vie meilleure.

L’Église de Scientologie de Hambourg est la dernière d'une douzaine d'églises idéales à avoir été ouvertes dans les cinq dernières années.

Ces nouvelles églises sont l'accomplissement de la vision du fondateur L. Ron Hubbard concernant la religion de Scientologie. Elles ne sont pas seulement des lieux idéaux pour accompagner les scientologues dans leur progression spirituelle, mais elles sont aussi conçues pour être ouvertes à la société et servir de lieux de rencontres en vue d'actions communes entre citoyens de toutes croyances.

Une nouvelle Église de Scientologie est inaugurée à Hambourg
L’Église de Scientologie de Hambourg est la première Église idéale à ouvrir en 2012. Elle s'ajoute à celles déjà inaugurées dans de nombreuses capitales culturelles européennes : Berlin, Moscou, Bruxelles, Londres, Madrid et Rome.

Au cours de ces dernières années, d'autres nouvelles églises ont ouvert leurs portes sur d'autres continents : à Washington D.C., New York, Seattle, Los Angeles, Inglewood et Pasadena (Californie), Tampa (Floride), Minneapolis-St. Paul (Minnesota), ainsi que dans la ville de Québec, à Mexico City et à Melbourne, en Australie.

Pour 2012 est l'ouverture de plus de 15 nouvelles églises dans le monde.

La religion de Scientologie a été fondée par L. Ron Hubbard. La première Église de Scientologie a été fondée à Los Angeles en 1954. La religion de Scientologie compte maintenant des milliers d' Églises, missions et groupes, et des millions de fidèles dans 167 pays.

      Partager Partager