Une vie heureuse, c'est sans la drogue!

Comme chaque samedi, des membres de l'association “Dites Non à la Drogue” ont effectué une campagne de prévention contre les dangers de la drogue.
Cette fois-ci un stand d'information était installé à la sortie du métro de St Guidon dans la commune d'Anderlecht.


Une vie heureuse, c'est sans la drogue!
Dans cette zone où, selon les habitants, drogue et dealers tiennent le haut du pavé, plus de 1800 livrets informatifs et thématiques, « La Vérité sur  la drogue » ont été distribués aux passants et aux jeunes.  Ces livrets informent factuellement sur les 10 drogues les plus couramment utilisées.

Cette action a été saluée par de nombreux riverains, commerçants et passants et près de 200 personnes ont signé la pétition pour mettre un terme à ce fléau moderne destructeur du tissu social.

Il est loin le temps ou le Joint avec ses 4-5 % de THC* , était une drogue (faussement) dite “douce”. Selon la Ministre de la Santé, le taux actuel de THC est voisin de 10% (étude menée par le Belgian Early Warning System on Drugs – BEWSD) mais ce taux atteint couramment 17% voire 33 % pour des cultures en serre!

 Le simple cannabis affecte l'appareil respiratoire, la reproduction, perturbe le système nerveux du futur bébé, interfère avec le système immunitaire et la mémoire, conduit à la schizophrénie et à la dépression, crée l'assuétude et son cortège de maux.

Seules une prévention primaire et une éducation des jeunes et du public  permettront d'éviter  que plus de jeunes ne tombent dans ce piège.

C'est pourquoi les scientologues de Belgique s'impliquent chaque semaine dans plusieurs actions de prévention afin d'informer et d'amener les futures générations à prendre la bonne décision face aux drogues.

www.ditesnonaladrogue.be
www.drugfreeworld.org
Une vie heureuse, c'est sans la drogue!

(*)THC: Delta-9-Tetrahydrocannabinol, isolé en 1964 est le principal cannabinoide psychoactif extrait de la plante Cannabis.

      Partager Partager