Vallée de San Fernando, Californie

Une première : inauguration de la plus grande église de Scientologie d’Amérique du Nord
dans la Vallée de San Fernando


Dimanche 19 mars à 13h, 5.000 scientologues se sont rassemblés pour assister à l’inauguration de la plus grande église idéale de Scientologie d’Amérique du Nord. 
Le ruban d’une très grande église de Scientologie vient de tomber, et cela marque une nouvelle saison dans l’épopée de l’expansion de la religion.
Si on monte vers le nord au-dessus de Hollywood, et qu’on traverse Mulholland Drive, on arrive dans une vallée parsemée de piscines et de citronniers à perte de vue.
C’est la Vallée de San Fernando, qui s’étend sur plus de 40.000 hectares et compte 1,8 million de résidents. Elle comprend aussi les studios de cinéma les plus célèbres du monde et sert de toile de fond à des films aussi fameux que Casablanca et  E.T. C’est un paradoxe typique de la société actuelle : c’est juste à côté, mais c’est aussi un tout autre monde.
C'était une cérémonie qui convenait à la dimension, à l’envergure et à la substance du nouveau foyer de la Vallée, un mélange de scènes de films classiques évoquant les jours dorés du cinéma et de l'hymne «V for Valley» écrit et arrangé spécialement pour l'occasion. 
Les milliers d'assistants se levèrent souvent et applaudirent avec enthousiasme chacun des dignitaires, dont les discours exprimaient à quel point ils étaient impressionnés par l’impact social de l'Église.
David Miscavige, Président du Conseil d’Administration du Centre de Technologie Religieuse a présidé, le 19 mars, une cérémonie d’inauguration très animée. On a assisté à une série de « standing ovations » retentissantes durant son discours.  
«Aujourd'hui, nous consacrons une église de Scientologie à cette Vallée des Rêves», a déclaré David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie. 
"La Vallée de San Fernando est une mosaïque de diversités, et il en est de même de notre aide. Ainsi, nous accueillons tous ceux qui appartiennent à ses innombrables cultures et ethnies et de toute classe sociale. À cet égard, cette église reflète parfaitement le Credo de la Scientologie, «Que tous les hommes, quelle que soir leur race, couleur ou croyance ont été créés avec des droits égaux. ... Et que les âmes des hommes ont les droits des hommes. »
L'église de la Vallée est l'un des plus vastes complexes de l'univers des églises idéales en expansion de la Scientologie, lequel en compte maintenant 19 dans l'ouest des États-Unis et 57 à l'échelle internationale. «Idéal» est le critère établi par le fondateur de la religion de Scientologie, L. Ron Hubbard, afin que chaque église puisse être la représentation parfaite des principes et des pratiques de la religion.
 
 
Contact Presse: Agnes Bron 00 32 483 001 680


      Partager Partager