Vernissage de l'Exposition “Photographies Humanitaires”

Le vernissage de l'Exposition “Photographies Humanitaires” s'est tenu dans le Hall d'Exposition des Églises de Scientologie pour l'Europe, 103 Bd de Waterloo à Bruxelles, mardi 19 août à 18h30, à l'occasion de la célébration de deux Journées Mondiales: celle de la photographie et de celle de l'aide humanitaire.


Cette exposition constituée d'une trentaine de photographies (couleur et N&B) avait pour but de rendre hommage, par l'image, aux personnes qui, au péril de leur vie, viennent quotidiennement en aide aux victimes de guerres et de catastrophes aux quatre coins de la planète.

Les photographies, principalement fournies par le programme international des Ministres Volontaires mettent en évidence les défis humanitaires auxquels nous sommes confrontés trop souvent.

Le programme international des Ministres volontaires a été créé en 1976 par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, qui définit le ministre volontaire dans ces termes : «Une personne qui aide son prochain volontairement en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres. Un Ministre Volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l'injustice de l'existence ».

Lors du vernissage chaque visiteur a reçu une brochure intitulée "Scientologie, notre aide : les ministres volontaires de Scientologie – On peut y faire quelque chose », pour répondre aux demandes d’informations sur ce programme caritatif dont la devise est : « On peut y faire quelque chose. »

Pour plus d'information sur cette brochure ou pour la recevoir gratuitement, contacter: Agnès Bron - Tel:
+32/(0)483.001.680
www.scientologie-info.be
A lire également (en anglais) :
http://www.scientologynews.org/press-releases/honoring-volunteer-ministers.html


      Partager Partager