journée mondiale du bénévolat


Mercredi 4 décembre 2013, dans le cadre de ses rencontres interreligieuses, plusieurs représentants du milieu associatif se sont réunis à l’occasion de la journée mondiale du bénévolat. Une réunion qui a permis de mettre à l’honneur le travail de volontariat exercé par plus d’un million et demi de belges dans des domaines aussi divers que celui de la santé, de l’éducation, des droits de l’homme, etc.

Il est ressorti des débats qu’alors que nous sommes tous absorbés par le quotidien, les bénévoles étaient des personnes à ce point enthousiastes qu’elles libéraient du temps pour se rendre utile aux autres.
Si le bénévolat s’applique en fonction des besoins, il existe néanmoins des outils pour le mettre en pratique efficacement. A cette fin, Ron Hubbard, fondateur de la religion de Scientologie, a créé en 1976 le ‘Manuel des outils pour la Vie’, disponible gratuitement sur Internet mais aussi en DVD. Une formation indispensable, développée en 19 chapitres  qui apporte technique et dynamique pour mener à bien le bénévolat.

Plus d'information sur: http://fr.volunteerministers.org/#/home

      Partager Partager